63 Avenue de l'Europe, 86310 Saint Germain

[email protected]

05 49 48 01 14

Nos moyens de production

Nos méthodes de travail

Notre atelier extrusion se compose de 8 extrudeuses et fonctionne en 3*8 du Lundi au Vendredi avec 3 équipes de 3 extrudeurs.

Extrusion de plastique

Qu’est-ce que l’extrusion gonflage ?

L’extrusion gonflage consiste au chauffage (environ 200°C) et au malaxage de granulés de polyéthylène basse ou moyenne densité (PEBD ou PEMD) ou de matière biodégradable qui transformés en pâte sont poussés à travers une filière annulaire permettant ainsi la formation d’un tube qui après gonflage devient une bulle cylindrique.

La gaine une fois refroidie, peut être coupée latéralement pour obtenir une gaine fendue (sur un côté) ou un film (coupée des 2 côtés), pour être ensuite enroulés en bobines par des rouleaux de tirage.

La dimension des films et des gaines que nous pouvons fabriquer se situe entre 120 et 1750 mm de laize pour une épaisseur comprise entre 20 et 250 microns. A chaque application, des caractéristiques techniques sont définies aussi bien dimensionnelles (laize, longueur, épaisseur, poids de bobine), que visuelles (couleur, transparence), que spécifiques (rétractation, perforation, certaines propriétés physiques). De nombreuses spécificités peuvent être obtenues par l’ajout d’additifs (anti-statique, anti-UV) ou par des modifications techniques (perforation, bord droit).

L’atelier sacherie comporte 10 soudeuses qui tournent toute la semaine en 2*7 avec 2 équipes de 3 opératrices/opérateurs et d’un régleur.

La soudure est l’étape réservée à la fabrication des sacs. Elle consiste à façonner la bobine de gaine extrudée en la plaçant sur une soudeuse qui guide cette gaine jusqu’à un couteau chauffant lequel la fait fondre,  la soude et la coupe pour former des sacs de dimensions voulues, ensuite le défilement  permet de les conditionner soit à plat (individuellement en paquet), soit par liasse ou en rouleaux prédécoupés.

Soudeuse emballage plastique